25/10/2006
 




 





13/10/2016
 




  SDF75 sur Facebook
  

  SDF75 sur Twitter

Mais qu'est-ce qu'ils sont cons...  


14 Avril 2015
Jean-Jacques Urvoas... n'est pas au courant !
Jean-Jacques Urvoas, Président PS de la Commis- sion des Lois à l'Assemblée nationale, a déclaré à propos des courants qu'il nie complètement :
« -- Il n'y a pas d'aile gauche, ni de cuisse droite ! »
Alors que le PS débat en ce moment, précisément sur les différentes motions, ou courants, dont celui qui sera majoritaire définira la ligne officielle du PS...


 

SOMMAIRE  (Cliquez sur le titre)  

Non, Hollande n'a pas vendu le Rafale !
La Mairie de Paris a lancé une procédure On nous répète à longueur de médias que le Pingouin « normal » et son gouvernement auraient enfin réussi à vendre le chasseur Rafale, alors que Nicolas Sarkozy s'y serait à chaque fois planté. Tout cela est faux, nouvelle preuve de la mauvaise foi des socialistes. Les explications détaillées...  

La gauche continue sa politique de chiottes !
La Mairie de Paris a lancé une procédure Mais la droite n'a jamais osé tirer la chasse ! Aussi bien Copé que Fillon promettent qu'ils feront tout ce que Sarko n'a pas osé faire, comme la suppression des 35 H, on verra... De toutes façons, Droite Forte et Droite Populaire sont majoritaires à l'UMP.  

Ségolène Royal : Casse-toi, Pov'Conne !
La Mairie de Paris a lancé une procédure Ségolène Royal a été battue aux dernières élections législatives, dans la circonscription de La Rochelle, où comme chacun le sait, elle n'avait pas hésité à se parachuter. Elle y a même subi une véritable déroute avec le score ridicule de seulement 37,03 % des voix. Cette fois, ce fut vraiment la méga-honte de sa carrière !  

60 députés en « délicatesse » avec le fisc !
La Mairie de Paris a lancé une procédure D'après Le Canard Enchainé, 60 députés sont en délicatesse avec le fisc !!! On attend que notre Pingouin « Normal » réclame leur démission. Car même si la moitié sont de droite, ça laisse 30 députés de gauche, qui perdraient certainement leur siège lors des législatives partielles. Et plus de majorité...  








Le roi Salmane est venu appliquer son intégrisme en France,

refusant « de voir des femmes » près de sa propriété...

Une femme CRS a même été éloignée sur son ordre !


L'intégriste dictateur Saoudien a imposé sa loi

à la « 5e puissance mondiale » !





Des faveurs de détail, à de réelles atteintes aux libertés. Ne mélangeons pas deux choses : Si un personnage important, qui devra de toutes manières être protégé en qualité de chef d'Etat, demande une petite facilité matérielle en échange de fortes retombées économiques, pourquoi pas. Surtout si ça ne concerne que l'accès momentané à un bout de plage, ou la présence provisoire d'un ascenseur destiné à permettre à un vieux roi apparemment impotent de monter chez lui sans devoir emprunter les escaliers de marbre de sa belle villa...

Mais s'il s'agit de transiger sur les droits les plus élémentaires des citoyens, et notamment de ceux des femmes, alors là, c'est NE-GA-TIF !!! Or, le gouvernement a complètement abdiqué pour ne pas déplaire à cet intégriste, traînant dans la boue le principe des droits de l'homme (et ceux de la femme !...) qu'ils invoquent par ailleurs régulièrement quand c'est pour critiquer la droite...

Les promeneurs de sexe féminin seraient carrément interdites de séjour aux abords immédiats de la zone réservée, et cela même en dehors de la propriété de Sa Pourriture, et on apprend même qu'une femme CRS, membre du dispositif de sécurité a été écartée, pardon, réaffectée plus loin.

En effet, selon le délégué du syndicat UNSA Police CRS, « le roi Salmane ne souhaitait pas voir, ni être vu par une femme, en raison de ses convictions personnelles ». Cependant, Marcel Authier, le Directeur Départemental de la sécurité publique des Alpes Maritimes, a reconnu avoir « demandé à ce que le dispositif de sécurité soit reculé lorsque le roi et sa famille viennent se baigner, pour protéger leur intimité ». Mais on devine qu'en réalité, ils ont tous baissé leur froc et qu'il n'y a eu aucune femme dans tout la partie du dispositif de protection situé à proximité immédiate des lieux à protéger...

Ce qui aurait ouvert un véritable boulevard à tous ceux qui vou- draient venir manifester. Il serait en effet impossible aux forces de l'ordre de procéder à tout ce qui pourrait constituer une fouille, dès lors que les suspects sont de sexe féminin, celles-ci devant évidemment être pratiquées par une personne du même sexe.

Les femmes qui veulent mani- fester peuvent donc, sans aucun risque, venir avec tout ce qu'elle voudront sur elle, des fois que des intégristes viendraient aussi pour défendre le roi et sa plage.

Les mêmes qui critiquent les Qataris, simplement parce qu'ils détestent le Paris-St-Germain au niveau du Foot-ball, et qui sortent des conneries du style « les femmes devront être voilées au Parc des Princes », feraient bien de réviser leur classement de la pratique intégriste !... Je pense que là, on a atteint. une ligne rouge, comme disent certains en politique étrangère.

Aux dernières nouvelles, le vieux roi serait reparti avec la moitié de sa cour, vexé par l'accueil hostile d'une forte majorité de la population du pays visité, et de la médiatisation de son intégrisme, la presse étant libre en France. Bon débarras, votre Altesse !
 


Jimmy BARTHEL


La gauche s'attribue tout le mérite des ventes du Rafale...


Non, le Rafale ne s'est pas vendu grâce à Hollande !





Nous pouvons lire à longueur de médias que le Pingouin « normal » et son gouvernement auraient réussi à placer plusieurs contrats de vente du chasseur Rafale, alors que Nicolas Sarkozy se serait planté à chaque fois. Tout cela est totalement faux, et ce n'est jamais qu'une nouvelle preuve de la mauvaise foi des socialistes. Examinons en effet les éléments un par un :

Le premier contrat : L'Egypte.
Le premier contrat en date, qui a en quelque sorte fait démarrer le processus, a été lancé par le dirigeant Egyptien, le Général Sissi. Celui-ci, connaissant les qualités de l'avion Français et conscient des risques que lui font courir les intégristes Frères Musulmans, a décidé très vite qu'il voulait des jets modernes et opérationnels : Le Rafale correspond parfaitement à ses besoins, et rien qu'avec les 3 exemplaires qui vont lui être livrés cet été, et dont le prix est déjà plus que garanti par les 500 millions d'Euros versés en accompte, il pourra régler le sort des colonnes de terroristes dans le désert du SinaÏ...
Rappelons que quand Nicolas Sarkozy était Président de la République, le Général Sissi ne dirigeait pas encore l'Egypte... Comment le gouvernement Français aurait-il pu les lui vendre ???

Le deuxième contrat : Le Qatar.
Dans un article du Parisien daté du 3 mai 2015, il est bien indiqué que le Qatar, signataire du dernier contrat en date portant sur 24 appareils, était intéressé depuis très longtemps, car souhaitant depuis longtemps renouveler sa flotte constituée jusqu'à présent de 12 Mirage 2000-5.
Et qu'il envisageait déjà de longue date la solution du Rafale, dans un but évident de continuité de bonne collaboration avec la France. Enfin, il est bien précisé que les achats du Rafale par l'Egypte ont été l'un des éléments qui « ont aidé le Qatar à se décider ». Et la boucle est bouclée ! Par conséquent, le gouvernement actuel n'aurait rien fait de plus que le précédent, placé dans le même contexte. Mais ils essaient encore de prendre les Français pour des imbéciles.

Le troisième contrat : L'Inde.
Quant à l'Inde, elle se serait rendu compte que les avions qui seraient construits sur son terri- toire lui coûteraient au final bien plus chers qu'en passant directement commande à la France.
Elle souhaiterait donc disposer rapidement d'avions « prêts à voler », sans attendre la fin des négociations qui portent sur des transferts de technologie que notre pays, par ailleurs et à juste titre, n'est pas prêt à céder... C'est pourquoi, elle en a commandé 36, contrat qui, aux dernières nouvelles, vient d'être signé en grande pompes entre le Ministre de la défense, et ses homologues Indiens.
 


Jimmy BARTHEL


Alors que la droite n'a jamais osé faire les vraies réformes...


La gauche continue sa politique de chiottes !





Il y a quelques temps déjà, Mr Devedjian, dont j'admire le franc-parler, avait déclaré publiquement que Ségolène Royal faisait « Une politique de caniveau » ! A l’époque, celle-ci accusait implicitement les pouvoirs publics et l’UMP d’avoir commandité le cambriolage de son appartement... Et récidive lors de son 2ème cambriolage...
Janvier 2010 : La direction de France 2 parle également de politique de caniveau, à propos de Vincent Peillon, qui a refusé un débat avec Marine Le Pen ! Il veut bien débattre, mais si c'est lui qui choisit ses adversaires ! Ben voyons !...

C'est pourquoi, j’ai estimé, pour ma part, beaucoup plus classe et réaliste de parler d'une « Politique de Chiottes » !
A propos de chiottes, il faut savoir qu'en France, il y a encore beaucoup de toilettes très anciennes que les Français nomment « WC à la Turc » comme pour se rassurer, alors qu’en Belgique, on les appelle WC à la Française.
Je comprend donc que cela leur semble plus insultant, les chiottes étant souvent, en France, bien plus dégueulasses encore que les caniveaux !



Mais la droite n'a jamais osé tirer la chasse !
Pourquoi les propriétaires ne louent plus sans garanties ?
Si les propriétaires ont peur de louer, c'est à cause des lois stupides votées par la gauche... mais non abrogées !...
Il faut quand même savoir qu'avec tous les délais imposés à chaque acte de la procédure d'expulsion, plus tous les recours possibles pour le locataire, un propriétaire devra attendre un minimum de deux ans et demi, voire même trois ans, pour récupérer son logement. Durée pandant laquelle il aura été également privé du montant des loyers, sans oublier les dégâts éventuels à faire réparer !

Pourquoi les employeurs embauchent bien moins en CDI ?
De même, si les employeurs prennent mille précautions lorsqu'ils envisagent de recruter quelqu'un, c'est tout simplement parce qu'ils considèrent qu'ils n'ont pas le droit à l'erreur. Car dans l'hypothèse où ils souhaitent se séparer de leur employé, ce sera la croix et la bannière pour le licencier !...
Et ce n'est pas la nouvelle Loi Travail, adoptée aux forceps par l'actuel gouvernement, qui va changer quelque chose.
Le Sénat, dans l'opposition, avait réécrit cette loi dans un sens très nettement plus favorable aux entreprises, qui ont bien besoin d'être soutenues. Des dispositions à faire hurler les syndicats : Abrogation des 35h, doublement des seuils sociaux qui bloquent l'expansion des entreprises, entre autres...
Mais ils ont fait preuve d'autant plus de volonté de changement... qu'ils savaient que leur version serait supprimée par l'Assemblée Nationale en deuxième lecteure !
Et la liberté de bosser ?
Enfin, si un mec ne peut pas bosser en faisant autant d'heures qu'il le veut, et ainsi gagner assez pour pouvoir se loger décemment, c'est également dû au fait que les 35h n'ont jamais été... détricotées, selon un mot à la mode...
Moi, je n'accepte pas le partage du travail, qui n'est autre que le partage de la misère. Interdit de faire plus de 35 h, de travailler le dimanche, après 60 ou 65 ans... Et voilà pourquoi un mec qui se trouve au bas de l'échelle sociale peut parfaitement être contre la gauche, contre la bureaucratie et l'égalitarisme forcené de tous ceux qui veulent régenter la vie de chacun.

La droite osera-t-elle une vraie politique, en 2017 ?
Il suffit de lire les éditorialistes du Figaro pour y trouver tout ce qui faudrait pour redresser les finances de la France, ce qui est depuis longtemps préconisés comme indispensables par la Cour des Comptes, pour un redressement durable du pays.
Les programmes des principaux candidats, exposés en détail il y a quelques jours dans ce même journal, ne reprennent aucun de ces points. L'UMP semble se réveiller, mais alors qu'il y a toujours un véritable fossé entre les promesses et les actes, les candidats à « la primaire de la droite et du centre » sont carrément en retrait même dans leurs promesses.

Sarko promet qu'il fera après 2017 tout ce qu'il n'a pas osé faire en 2007, et Juppé, lui, sur certains points, déclare même refuser ce que son rival promet mais ne fera probablement pas...

Seul Fillon a un semblant de programme économique sérieux, et encore... Pourtant, quelque que soit le résultat de la future primaire, et les arrangements qui pourront avoir lieu, les principaux responsables du parti devraient comprendre une bonne fois ceci : quel que soit le candidat qui sera retenu, celui-ci ne sera pas élu pour ses idées mais uniquement pour ses chances d'être le moins mauvais candidat au 2ème tour de l'élection présidentielle face au Pingouin sortant... mais à côté de ça, les tendances de ce qu'on appelle maintenant « la droite décomplexée » sont majoritaires !

Et les Français devront tôt ou tard comprendre qu'avant de pouvoir distribuer des richesses, il faudrait peut-être déjà les produire !
 


Jimmy BARTHEL



60 députés « en délicatesse » avec le fisc !




D'après l'hebdo Le Canard Enchainé, ce n'est plus seulement UN député (Thévenoud, souvenez-vous...) qui est, disons « en délicatesse » avec le fisc, mais carrément soixante, dont un certain nombre seraient même en état de fraude avérée !!!

En somme, soit ils ont été malheureusement atteints par une grave épidémie de phobie administrative, (finalement, Ebola n'est peut-être pas le danger le plus sérieux...), soit ils ont tenté de zaper leur déclaration d'impôts ! Et puis bon, si ça ne marche pas, il sera toujours temps d'invoquer le surmenage, entre les sessions dans l'hémicycle, les innombrables rendez-vous, les réunions avec le groupe parlementaire, les permanences en circonscription, etc... et plaider l'oubli réellement involontaire.
« -- Sur la tête de Hollande et de Valls, je vous le jure, j'ai complètement oublié de faire ma déclaration d'impôts...»
On attend maintenant que toutes ces nobles âmes socialistes et écologistes réclament leur démission. Car même en admettant que la moitié de ces braves parlementaires soient de droite, ça laisse donc 30 députés de gauche. Et s'ils démissionnaient vraiment, ils seraient presque tous balayés lors des élections législatives partielles qui suivraient. Et cette fois, plus de majorité à l'Assemblée, pour le Pingouin...

Autrement dit, courageusement moralistes en temps de paix, mais pas téméraires si ça doit entrainer la défaite ! Et je serais bien étonné que cette fois, on ose nous donner les noms de ces soixantes pauvres parlementaires surmenés...
Comment ça, j'ai dit « pauvres » ? Ah bon !
 


Jimmy BARTHEL

Népotisme : Episode 3



Ségolène Royal nommée Ministre de l'Ecologie !



25/06/2014 Les rumeurs qui ont longtemps circulé dans les médias sont finalement devenus réalité. Ségolène Royal, qui révait tout haut de devenir ministre comme d'autres rêvaient de devenir Président de la République, vient d'être nommée à la tête d'un grand ministère de l'Ecologie, qui inclut le ministère des transports.

Elle n'a ensuite attendu que quelques jours pour se rendre à nouveau ridicule. Entrée à l'Assemblée sur le banc des ministres, elle a refusé de se décaler d'un siège, car s'étant assise sur une place qui n'était pas la sienne, et cela malgré les demandes répétes des huissiers de service ! Prétentieuse et sans gêne. Bon, les deux vont souvent de pair...
Ensuite, elle a tenté de faire entendre sa différence sur l'écotaxe, un dispositif auquel plus personne ne comprend rien. Rappelons que cette écotaxe avait été créee par le gouvernement Sarko, qui n'était pas vraiment de droite et qui avait depuis longtemps baissé le pantalon devant les écolos avec la création du grand ministère de l'Ecologie de Jean-Louis Borloo. Ladite taxe a ensuite été votée par l'actuelle majorité, avant d'être... suspendue devant les dures manifs des bonnets rouges, puis enfin remplacée par un nouveau projet, plus light...  


Jimmy BARTHEL

Népotisme : Episode 2



Le Ministère de la Justice aurait été proposé à Ségolène Royal...



Décidément, François Hollande bat tous les records de honte et de népotisme ! Le journal 20 minutes révèle que le ministère de la Justice, (un ministère « régalien »...) aurait été promis à Ségolène Royal... Rien que ça ! Une évidente nouvelle tentative de Flamby pour recaser son ancienne compagne...

Sans oublier une autre contradiction des plus comiques : Après son élection, il avait fait tout un foin de pub pour promettre que les ministres qui seraient battus aux élections législatives ne resteraient pas au gouvernement. Mais là, il n'a pas hésité à proposer carrément la Justice à son ex, qui pourtant, a été laminée à La Rochelle !...

Lire l'article du journal 20 minutes, en date du 4 Janvier 2013
Comble du comique et de la prétention, il est également précisé dans cet article : « Ségolène Royal, elle, a confié dans VSD qu'« on » lui avait proposé le ministère de la Justice en mai dernier mais qu'elle avait refusé car elle briguait la présidence de l'Assemblée nationale. Un rêve qui s'est écroulé avec sa défaite aux législatives. »

Vous voyez, tout se recoupe ! Comme vous pouvez le constater, elle est d'une prétention extrême, complètement imbue d'elle-même. Elle se croit sérieusement investie d'un destin national, et s'imagine, telle l'équivalent féminin de Charles de Gaulle, être capable d'influer à elle toute seule, sur la destinée du pays...
 


Jimmy BARTHEL

Népotisme : Episode 1



Ségolène Royal rêve de redevenir ministre !



Ségolène Royal rêve à nouveau toute éveillée de redevenir minstre... D'après ses proches (lu dans la presse... ), elle fait savoir qu'elle « se reconstruit... » (MDR, la pauvre chérie...) et qu'elle est prête à... « contribuer à redresser la France... » (PT de rire...)
On aura rarement vu une personne aussi orgueil- leuse, alors qu'elle traine derrière elle de véritables marmites !...


Madame se voyait déjà Présidente de l'Assemblée Nationale, elle l'avait fait savoir à quatre reprises, alors que finalement, elle n'a même pas été capable de s'y faire élire simple membre, ayant été écrasée aux dernières élections législatives dans la circonscription de La Rochelle, dans laquelle, rappelons-le, elle s'est permise de se parachuter contre l'avis des militants de son propre parti. (Voir article ci-dessous)
Mépris de ses électeurs, et belle conception de la démocratie, digne de la justice chinoise que d'ailleurs, elle admire.
Après le premier tour des élections, elle a fait honteusement pression sur son adversaire, pourtant du même bord politique, pour qu'il se retire ce qui lui aurait permis d'être élue par défaut, en étant la seule candidate !
Rappelons aussi que cette fan de « l'Ordre Juste... » avait déjà été poursuivie devant les Prud'hommes par des employées qu'elle avait exploitées. Elle avait également été accusée de s'être soustraite à l'impôt sur la fortune, et cela durant plusieurs années de suite, au début des années 2000, alors qu'elle vivait encore avec François Hollande, (Le Parisien de l'époque...).
Et après, ils veulent taxer les autres... Tout cela en devient vraiment comique !
 


Jimmy BARTHEL









Ségolène Royal écrasée aux élections législatives !



Ségolène Royal a été battue lors des dernières élections législatives, dans la circonscription de La Rochelle, où comme chacun le sait, elle n'avait pas hésité à se parachuter. Elle y a même subi une véritable déroute avec le score ridicule de seulement 37,03 % des voix... Cette fois, ce fut vraiment la méga-honte de sa carrière !

Jusqu'au bout, pourtant, elle aura tout essayé, de la prétention la plus incroyable jusqu'à l'hypocrisie la plus totale... Alors qu'un sondage lui prédit une lourde défaite, elle déclare comme par hasard « renoncer à briguer la présidence de l'Assemblée Nationale... » Mais déjà, comment qualifier ce toupet grotesque de prétendre devenir présidente d'une assemblée, dont elle n'était même pas certaine d'être élue simple membre ?...

Le gouvernement Hollande : Népotisme en famille !
Mais elle y croyait toujours, la grande pintade... Vu que son ex-mec, le gros Flamby qui a repris 10 kg avant d'entrer à l'Elysée, lui avait carrément promis le perchoir... (Le Parisien du 13/06/2012). Mais voilà qu'ils en rajoutent encore une louche : En effet, le soir même, l’entourage du chef de l’Etat rappelait qu'il y avait un accord entre François Hollande et son ancienne compagne : Lorsqu’elle lui a apporté son soutien au second tour de la primaire socialiste, il a juré qu’il l'aiderait à briguer la présidence de l'Assemblée Nationale, un poste dont elle rêvait déjà… en 1995.

Sarko n'en avait jamais rêvé, Hollande l'a fait...
Voir aussi l'article suivant :
http://www.lesinrocks.com/2012/06/18/actualite/hollande-et-royal-leternel-duo-11270567
Une fois sa défaite admise, elle en a rajouté dans la mauvaise foi, en déclarant peu avant 20h : « Le résultat de ce soir est le résultat d’une trahison politique ». Et elle reproche en plus à Olivier Falorni « d'’avoir accepté le report massif des voix de droite sur son nom, » et donc, d'être... « un député de droite... ». Rappelons quand même que le total des voix de gauche au premier tour était de 61%, et que la candidate UMP n'a pas pu se maintenir.

Mais la fin est d'une prétention de mégalo : « Je continuerai à peser sur les choix et sur la politique nationale que mènent Jean-Marc Ayrault et le Président de la République ». Jusqu'au bout, elle aura fait preuve d'une prétention et d'un orgueuil démesuré...

Celle qui, avec sa veste rouge, a vraiment le look d'une vendeuse de chez Darty n'a pas compris qu'à La Rochelle, ils n'ont pas voulu signer... le Contrat de Confiance !...

L'Analyse 

Si Jean de la Fontaine vivait de nos jours...


La Cigale et la Fourmi - Version 2012 !...



L'auteur tient à rappeler que toute ressemblance avec un quelconque pays, ou régime politique ou encore avec un type précis d'organisation sociale ne serait que pure coïncidence...

La fourmi travaille dur tout l'été dans la canicule. Elle construit sa maison et prépare ses provisions pour l'hiver. La cigale pense que la fourmi est stupide. Elle, elle préfère rire, sortir en boite et faire la fête tout l'été.

Cependant, une fois l'hiver venu, la fourmi est au chaud et possède de quoi se nourrir, juste fruit de son labeur, tandis que la cigale pleure, toute seule dans les rues froides, sans rien à manger.

La cigale va raconter sa misère à des journalistes de Libération et dans une interview, demande pourquoi la fourmi a le droit d'être au chaud et bien nourrie tandis que les autres, moins chanceux comme elle, ont froid et faim.

La télévision organise des émissions en direct qui montrent la cigale allongée sur le trottoir, grelottante de froid, en compagnie d'autres cigales complètement alcoolisées, buvant une soupe offerte par les cafards du SAMU Social. On passe en boucle des extraits vidéo de la fourmi bien au chaud dans sa maison confortable avec une table pleine de provisions.

Les citoyens ne comprennent pas que, dans un pays si riche, on puisse laisser souffrir cette pauvre cigale tandis que d'autres vivent dans l'abondance. Alors, les associations contre la pauvreté se mobilisent, et appellent à manifester devant la maison de la fourmi.

Les journalistes organisent des tables rondes à la télévision, et interrogent certains hommes politiques qui se demandent comment il se fait que la fourmi est devenue riche ? C'est forcément sur le dos de toutes ces pauvres cigales !
Le gouvernement est interpellé à l'Assemblée pour une plus grande « justice sociale », et des parlementaires réclament qu'on augmente (jusqu'à 75%...) les impôts de la fourmi afin qu'elle paie « sa juste part » !

En réponse à ces questions, ainsi qu'aux sondages, le gouvernement décide de faire voter une loi sur l'égalité économique, ainsi qu'une autre loi d'anti-discrimination. Les impôts de la fourmi sont augmentés, avec effet rétroactif, et celle-ci reçoit également une amende pour ne pas avoir accepté d'embaucher la cigale comme aide à domicile...

La fourmi est écrasée par les taxes, et n'a plus assez d'argent pour payer son amende et ses impôts. Elle se voit contrainte de quitter le pays pour s'installer en Suisse.

La maison de la fourmi est saisie. Elle est alors préemptée par la Mairie, pour construire un immeuble HLM. Ce sera bien entendu un Logement Social pour les cigales les plus désocialisées, pardon, les plus défavorisées... Car dans le même temps, les quelques rares cigales qui souhaiteraient travailler correcte- ment comme les fourmis se voient refuser toutes leur demandes de logement social au motif qu'il y a plus malheureux qu'elles !

Par ailleurs, les fourmis entrepreneuses qui voudraient bien embaucher les cigales courageuses sont débordées par les formalités bureaucratiques qui les dissuadent de créer des emplois. De plus, elles ne peuvent même plus licencier toutes les cigales fainéantes sans que celles-ci ne leur intente systématiquement des procès devant les Prud'Hommes, assistées en cela par le syndicat des sauterelles, qui déclenchent des grèves à répétition si les fourmis ne se plient pas à leurs moindres conditions.

L'ancienne maison de la fourmi devenue HLM très social se détériore car les cigales occupantes ne font rien pour l'entretenir, ne payant même pas le modeste solde de loyer et de charges locatives... pourtant très raisonnable après déduction des APL !

La télévision fait un reportage sur la cigale qui mange désormais à sa faim, finissant les dernières provisions de la fourmi bien que le printemps soit encore loin. Les journalistes interviewent des assistantes sociales gauchistes qui parlent, émerveillées et les larmes aux yeux, de « la superbe réinsertion sociale de la cigale. ». Mais hors caméra, la cigale se livre au quotidien à une mendicité agressive afin d'avoir de l'argent pour reconstituer ses provisions, alors que son RSA, qu'elle perçoit le 6 du mois, est déjà dépensé dans l'alcool le 15.

On apprend quelques mois plus tard dans Le Parisien, rubrique des faits divers, que la cigale est décédée à l'hôpital d'une overdose. Libération et Le Monde commentent l'échec du gouvernement à gérer sérieusement le problème des inégalités sociales. Des critiques sont répétées dans les médias concernant le manque de moyens. Une commission d'enquête parlementaire multipartite est mise en place, ce qui coûte encore 10 millions d'euros.

Par ailleurs, tandis que la gauche se félicite de la diversité multiculturelle de ce grand pays, on apprend que l'immeuble HLM où habitait la cigale, devenu depuis complètement délabré, est désormais envahi par un gang d'araignées immi- grées en situation irrégulière !..

Les araignées organisent au fil des mois un vaste trafic de drogue. Elles squat- tent 30% des logements. Certaines personnalités tentent bien de parler vrai en rappelant les règles de la vie dans la République, mais personne ne les écoute, sauf bien sûr pour s'offusquer.

Tout cela ne serait du mépris envers l'identité culturelle de ces braves araignées, et même du racisme, sous prétexte que les araignées sont des Veuves... Noires Subsahariennes (on ne doit pas dire une Veuve Noire, mais une Veuve... de couleur), ou des Mygales bronzées-marrons d'Afrique du Nord ! Mais au fil des années, les araignées commencent à imposer leurs coutumes, et terrorisent de plus en plus la population, provoquant une montée progressive, par lassitude et exaspération, d'un certain extrémisme au sein de la communauté de tous les insectes pacifiques.... Jusqu'à quand ?...  


Jimmy BARTHEL







Le Site « www.sdf75.fr » est un site qui parle du problème des SDF, et qui milite pour qu'enfin, priorité soit donnée, dans les différents dispositifs d'aide aux personnes sans domicile ou sans-abris, aux personnes propres
et non désocialisées. Il se veut également un site d'assistance aux plus modestes dans le domaine du droit, et publie régulièrement des fiches portant sur un certain nombre de sujets de la vie quotidienne, souvent méconnus.
Enfin, il se veut, très modestement, un site d'actualités, engagé politiquement dans l'opposition à la gauche, mais qui s'efforcera toujours de dénoncer les abus et erreurs, de quel côté qu'elles se situent !