25/10/2006
 




 





11/07/2016
 




  SDF75 sur Facebook
www.facebook.com/SDF75  

  SDF75 sur Twitter
@JimmyBarthel75
SOMMAIRE  (Cliquez sur le titre)  
L'Airbus A380 /1 14 photos au Sol.
L'Airbus A380 /2 15 photos en Vol.
L'Airbus A400M 18 photos (Sol et Vol).  

Le Rafale Marine 23 photos (Sol et Vol).  




001 - L'A380 au Sol / 1





002 - L'A380 au Sol / 2





003 - L'A380 au Sol / 3





004 - L'A380 au Sol / 4





005 - L'A380 au Sol / 5





006 - L'A380 au Sol / 6





007 - L'A380 au Sol / 7





008 - L'A380 au Sol / 8





009 - L'A380 au Sol / 9





010 - L'A380 au Sol / 10





011 - L'A380 au Sol / 11





013 - L'A380 sur le Taxiway - 1/2





014 - L'A380 sur le Taxiway - 2/2





015 - L'A380 au décollage - 1/1















L'Airbus A380




1  Historique

L'Airbus A380 est un avion de ligne civil quadriréacteur. Il s'agit d'un projet d'avion très gros-porteur, qui était déjà dans l'esprit de nombreuses compagnies aériennes.
Mais très vite, les Américains, avec leur constructeur historique, le géant Boëing, ont décidé de ne pas exploiter ce créneau. Ils ont estimé au début qu'il serait plus intéressant pour eux d'améliorer encore leur best seller, le Boëing 747, dont la dernière version, le 747/400, bien que déjà un peu ancien, continuait de se vendre !


C'est la société Européenne EADS, la maison mère d'Airbus, qui a décidé de se lancer dans la construction d'un avion de ligne de très grosse capacité, dans la seconde partie des années 1990...
Son plus gros appareil d'alors, le quadri-réacteur A340, même dans sa version A340/600, était encore loin de pouvoir égaler le 747/400, qui peut emporter plus de 500 passagers ! Sans oublier qu'il est relativement gourmand en carburant.

Tandis que l'A380, lui, est doté d'un double pont sur toute la longueur du fuselage, ce qui lui permet d'avoir une capacité 50% supérieure à celle de ce même Boeïng 747, qui est devenu son concurent direct. En outre, il est équipé de nouveaux réacteurs développés pour lui, plus modernes et surtout plus économes...

Au départ, le projet d'un super gros porteur a été d'abord connu sous le nom, (très recherché sur le plan intellectuel...) d'A3XX !...
Le cout total du développeemnt de l'A380 s'est monté à environ 12 milliards d'€ Il est fabriqué dans plusieurs pays d'Europe, principale- ment en France et en Allemagne, mais aussi en Espagne, qui réalise notamment des éléments de la voilure, ainsi qu'en Grande-Bretagne. L'assemblage de tous les éléments à lieu à Toulouse.

Le premier vol de l'A380 a eu lieu le 27 avril 2005 à l'aéroport de Toulouse. Le premier vol commercial fut celui d'un appareil de la compagnie Singapore Airlines, en Octobre 2007, entre Singapour et Sydney. (On se souvient que les places avaient été mises à prix...)

L'A380 est à l'heure actuelle le plus gros avion de transport de passa- gers en service, et l'un des plus plus gros avion de l'histoire de l'aéro- nautique, avec quelques autres monstres, comme l'Antonov An-225, et le Lockheed C5A Galaxy, et, dans une moindre mesure, le gros quadri-réacteur cargo C17.

Airbus a prévu également une version cargo, l'A380-800F, qui pourra emporter jusqu'à 150 tonnes de fret. Sauf qu'à la suite des problèmes de fabrication qu'Airbus à rencontré au début, notamment les pro- blèmes de cablage dont la presse s'était faite l'écho, les principaux clients intéressés par cette version se sont désistés, et Airbus a du se résoudre en en suspendre la fabrication jusqu'en 2015.
A ce jour, l'A380 totalise 257 commandes fermes. 90 ont déjà été livrés en sont tous en service.
Le prix de vente de l'A380 est de 389 millions de $ (prix catalogue), soit 325 millions d'€.



Le Site « www.sdf75.fr » est un site qui parle du problème des SDF, et qui milite pour qu'enfin, priorité soit donnée, dans les différents dispositifs d'aide aux personnes sans domicile ou sans-abris, aux personnes propres
et non désocialisées. Il se veut également un site d'assistance aux plus modestes dans le domaine du droit, et publie régulièrement des fiches portant sur un certain nombre de sujets de la vie quotidienne, souvent méconnus.
Enfin, il se veut, très modestement, un site d'actualités, engagé politiquement dans l'opposition à la gauche, mais qui s'efforcera toujours de dénoncer les abus et erreurs, de quel côté qu'elles se situent !